Allemagne: amélioration plus forte que prévu de l'indice ZEW du moral des investisseurs
information fournie par Cercle Finance 15/07/2025 à 11:26
Son indice a progressé à 52,7 ce mois-ci, signant ainsi un troisième mois consécutif de hausse, alors que les économistes et analystes l'attendaient en moyenne à 50,3, après 47,5 en juin.
Le sous-indice du jugement des investisseurs mesurant leur situation actuelle montre également une amélioration de 12,5 points, mais reste en territoire négatif puisqu'il ressort à -59,5.
Pour le président de l'institut ZEW, Achim Wambach, le sentiment favorable se confirme chez les individus interrogés.
'En dépit des incertitudes actuelles entourant la guerre commerciale, près de deux-tiers des participants déclarent s'attendre à ce que la situation économique s'améliore', souligne-t-il.
'Les espoirs d'une résolution rapide du litige commercial entre les Etats-Unis et l'UE, ainsi que la perspective d'effets rapides du programme de soutien de la part du gouvernement allemand, semblent soutenir le sentiment global', conclut-il.
A lire aussi
-
La banque centrale indonésienne a abaissé mercredi son taux directeur pour la troisième fois cette année afin de stimuler la croissance économique de la première économie d'Asie du Sud-Est. L'institution a abaissé le taux de prise en pension à sept jours de 25 ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,26% pour le Nasdaq ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
Richemont, le géant du luxe propriétaire de la maison de joaillerie Cartier, a publié mercredi un chiffre d’affaires en hausse de 3% pour son premier trimestre décalé (avril à juin 2025), à 5,4 milliards d'euros, porté par la joaillerie. Le groupe genevois, également ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer